top of page

Spécial Saint-Valentin : les meilleures astuces des pros pour porter le rouge à lèvres rouge


Spécial Saint-Valentin : les meilleures astuces des pros pour porter le rouge à lèvres rouge ?


"Je ne suis pas une adepte des règles de maquillage, mais il y a quelques guidelines à suivre pour trouver la teinte de rouge idéale selon sa carnation. Les rouges-orangés chauds s’accordent mieux aux tons neutres et donc aux peaux olives/jaunes. Tandis que les tons plus froids, bleu/rouge, collent parfaitement avec des peaux aux nuances plus froides (rouge/bleu). Mais il y a bien sûr des exceptions qui confirment la règle, par exemple j’adore la façon dont les nuances bleu/rouge font pulser les peaux olives... L'idée est donc de tester, d’expérimenter et de voir ce qui vous convient le mieux.", Lisa Eldridge.


Comment l’appliquer "à la Parisienne" ?


1. Fermer la bouche


"C’est plus facile de comprendre la forme de la bouche, et ses volumes, lorsqu’elle est fermée. La marche à suivre donc lorsqu’on applique la matière et qu’on veut en déterminer ses contours.", Violette.


2. Presser le lipstick contre les lèvres


"Tapoter le rouge à lèvres sur la bouche pour une couleur intense, sans trop de matière. Avec, à la clé, un effet "je viens juste d’être embrassée."", Violette.

"Si vos lèvres sont fines, appliquez le rouge directement sur la surface, sans appliquez de contour des lèvres. Ensuite, pressez le baton dans les coins, pour un résultat plus estompé. Ce geste apporte un effet déjà porté, symbole du chic à la parisienne. La Parisienne a fait de l'effortless son crédo beauté, elle semble s'être préparée en quelques minutes seulement. C'est ce qui la rend cool.", Val Garland.


3. Fondre la matière au doigt


"Le make-up qui me rend sûre de moi ? Des lèvres pigmentées d’un rouge vif, sur un look make-up nude. J’applique mon rouge à lèvre au doigt, pour un effet fondu.", dixit Jeanne Damas.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page